Bannière

Missions

Réalisations
LES ACTIONS DE L'APVM PDF Imprimer

L' APVM a pour objectif de permettre à des enfants de familles défavorisées, d'accéder à l'alphabétisation et d'aller à l'école primaire, jusqu'au BEPC, et de leur donner la chance d'un avenir meilleur.
Ex: l'école d'alphabétisation Dominique SAVIO à BOBO DIOULASSO au BURKINA FASO permet au enfants des rues de 9 à 17 ans d'accéder au CEP en leur apprenant le Français en parallèle de leur langue maternelle et par la suite les diriger vers un apprentissage artisanal ou technique. (taux de réussite = 95% sur les 4 années écoulées.....)


L' APVM dispense aussi des soutiens pédagogiques aux filleuls en difficultés, et l'achat de fournitures scolaires,ainsi que pour les plus pauvres d'uniformes (obligatoires dans toutes les écoles).
En collaboration avec des Établissements au LIBAN ( association DAR AL AMAL) l' APVM soutient des jeunes filles et des jeunes femmes et leurs enfants en situation difficile.


Au BURKINA FASO à BOBO DIOULASSO  des jeunes femmes de 17 à 24 ans au "Centre de promotion de la femme" par 3 années d'apprentissage.
Elle soutient également des actions éducatives et des projets divers d'insertion professionnelle, permettant à des élèves parrainés, en fin du cycle supérieur la mise en pratique de leur connaissances et de créer leur propre production,sous la surveillance  de leur chef d'Établissement. ( Projet 2009/2010 de production de semences au LPA de NANORO, financé par des dons privés)


Elle distribue des aides alimentaires aux enfants et à leur familles démunies, sous différentes formes ( cantine,achat de céréales etc...)
La crise mondiale actuelle, affecte plus particulièrement tous les pays pauvres. Depuis maintenant 5 ans,l'augmentation spéculative du prix des céréales sans cesse grandissante, accroit la pauvreté de ces familles . L'APVM leur assure un repas quotidien, que le faible revenu des parents ne peut plus combler .
Notre budget Aide Alimentaire est en constante augmentation depuis 2006.


L' APVM aide aussi à l'auto-développement par des Actions Parallèles des associations locales, par le busage  de puits ,l'achat de petit matériel de maraichage, de semences etc...Cela permettant de responsabiliser les usagers et de les diriger vers une autosuffisance.( Association des Femmes d'EKOULKOALA au BURKINA FASO. Projet 2010/2011 financé par des dons privés)

QUELQUES PHOTOS QUI ILLUSTRENT NOS ACTIONS

Enfants dans les établissements BURKINABE

ACTIONS  PARALLELES  POUR   L’AUTOSUFFISANCE  DES  POPULATIONS

Réalisations pour l’Autosuffisance des populations : BUSAGE D’UN PUITS

Un puits avant un puits après…..

Inauguration cette année avec les Femmes du Village de EKOULKOALA

Maraichage autour du puits ……. La Vie reprend ses droits !!!!