Bannière

Déduction

Votre don sera déductible des impôts à 66 % :
Si vous faites un don de €,
il ne vous coûtera seulement
(entrez une somme)

Missions

Comment Agir?
AGIR PDF Imprimer

Nos actions s’exercent au Burkina Faso et au Liban

Elles se traduisent par :  

Le parrainage qui consiste à payer la totalité  de la scolarité d’enfants issus de familles très  pauvres ou de familles nombreuses et d’orphelins  dans le primaire ou à verser une bourse .dans  le secondaire. Au delà de la formation initiale,  l’objectif est de leur donner la possibilité d’acquérir  une formation professionnelle.C’est une forme de solidarité unique car elle s’inscrit  dans la durée. Le parrain est tenu informé des résultats  scolaires de l’enfant par échange de correspondance. Les parrainages s’adressent à des enfants sans distinction de  conviction ou d’appartenance politique, philosophique  ou religieuse des familles.

Une aide alimentaire pour que les enfants bénéficient d'un repas par jour.

Un soutien pédagogique pour les enfants parrainés dans les établissements grâce au financement d'heures d'enseignement et de fournitures de matériel

Exemples: Un centre de promotion de la femme ( 17 à  24 ans) – 3 ans d’apprentissage – à Bobo Dioulasso au Burkina Faso.  En collaboration avec l’association DAR AL AMAL(Maison de l’espérance) au Liban: soutien  à des jeunes flles et à des jeunes femmes et  leurs enfants en situation diffcile.

 L’assistance à des projets d’insertion professionnelle ainsi  qu’à l’auto développement  des populations.

Les dons peuvent

  • Financer les aides diverses aux écoles, aux projets éducatifs (L'école d'alphabétisation Dominique Savio à Bobo Dioulasso accueille les  enfants des rues de 9 à 16 ans.  
  • Concerner l’aide alimentaire  
  • Contribuer à l’avancement de nos projets pour  améliorer leur mode de vie  

Dons et parrainages sont aussi un moyen de s'ouvrIr à titre personnel à d'autres cultures.

Au Burkina Faso et au Liban, nos coordinateurs sont des professionnels  qui  interviennent bénévolement dans des secteurs définis, pour veiller à la bonne utilisation de l"aide apportée.